Interview Nadine Racat consommatrice de spiruline

Nadine .... tu as très gentiment accepté de courir sous les couleurs du Team Atlaspiruline … au 24 km de Millau . Au milieu de plus de 13 000 participants nos couleurs vont flotter au vent !!

 Amie facebook et consommatrice de notre spiruline … jeune maman hyper active …..présente toi en quelques mots en tant que sportive ….

 - Alors , j'ai 37 ans, j' habite à Clermont Ferrand ,sportive d'endurance , avant ma grossesse je faisais plutôt de la longue distance , semi, course nature ,marathon, trail 56 etc , mais version fin de peloton, et de la monopalme ( lac ou mer sur 3 à 6km ). A la naissance de mon fils j'ai continué mais plus soft, plus version loisir car mon corps suivait moins le rythme.

Que représente le sport pour toi ?

- Un besoin, un défouloir, un moment d'évasion à moi !

Quel est ton programme d’entrainement par semaine ?

 - ca varie suivant la saison, mais on va dire de 2 à 5 séances par semaine.

 Quels sports pratiques-tu ?

 - La course à pied et le monopalme ( entrainement piscine , et apnee, et des sorties longues en nature le week end ). Le climat du coin est plutôt continental, donc les étés sont chauds , mais au printemps et à l'automne on peut avoir des amplitudes de 20 degrés dans la journee, et les eaux des lacs fraiches (je vais dans l'eau , en combi neoprene je te rassure , à partir de 8 degrés , mais il arrive qu'on se change sous des averses de neige en sortant , d'où l'intérêt d'une santé solide )

 Quels sont tes objectifs sportif à long terme et moyen terme ?

 - Alors le 18 mai je participe à la course du viaduc de millau , le but es

t de se faire plaisir et de ne pas prendre une barrière horaire, sinon, pas mal de monopalme pendant l'été ! Et après on verra !

 Que consommes - tu comme compléments alimentaires en dehors de la spiruline ?

- un peu de magnésium pour les crampes

Depuis combien de temps consommes-tu la spiruline?

-A peu près un an en continu, j'avais essayé avant en occasionnel , pris au magasin bio, mais sans effet. 

Quels ont été les effets sur ton organisme ?

 - Diminution nette des infections, je suis asthmatique et poly allergique , et comme pendant ma grossesse je n'avais pas pu prendre mon traitement correctement , j'avais complètement décompensé au niveau santé, en gros une bronchite suivait une otite etc … donc toujours sous antibiotique ou cortisone , pas top du tout.... avec la spiruline, au début les infections se sont guéries plus vite , puis espacées, puis j'ai réalisé l'autre jour que j'ai pas vu le docteur depuis octobre ! Côté sport, une meilleure récupération, moins de crampes , moins de fatigue le lendemain d'une séance.

 As-tu fais des analyses avant et après ta consommation de la spiruline pour savoir l’efficacité sur ton corps ?

 - Bien que ce soit mon métier, non,même pas ! Les cordonniers sont les plus mal chaussés !

 Est-ce que tu as fais des tests de chrono avant la spiruline et après ?

 - J 'ai repris 1km/h sur ma vitesse footing, je me rapproche doucement de mon niveau avant fiston.

 Quels conseils donnerais-tu aux athlètes/amis pour ce produit que toi tu consommes ?

 - D'essayer, de prendre le temps se faire, une idée

 Pourquoi avoir rejoint l’équipe Atlaspiruline ? (en dehors de la prime …à l’arrivée bien sur ! )

 - Déjà parce qu'on m'a proposé, parce que sur moi l'effet est super efficace , parce que j'ai confiance dans la production ( on est loin de l'industrie chinoise ou c 'est cheap tant au niveau du prix que de la qualité, ) parce que avec mes allergies je suis sensibilisée au bio et à la protection de l'environnement , parce que ca crée des jobs dans un coin où il n'y en a pas forcement beaucoup , et que je préfère payer ceux qui travaillent que les actionnaires , et parce qu'une partie de la production aide des enfants malades …. pleins de raisons !

 Merci à toi et bon courage pour la course 

×