La spiruline

Spiruline et sport

La Spiruline est adaptée à la pratique du sport

En effet cette micro-algue fait aujourd'hui partie du quotidien d'un grand nombre de sportifs. BCAA (Branched Chains Amido Acids ou Acides Aminés Branchés) se situe aux alentours de 27%. Ces trois acides aminés à chaînes ramifiées sont essentiels à la bonne récupération musculaire et à la fourniture d'énergie pendant la séance de musculation.

VITESSE D'ASSIMILATION - Elle est 5 fois plus rapide que la viande ou les produits laitiers par ses caractéristiques naturelles. Elle se situe entre 4 et 5 g/h.

 

Sport medicament 5 criteres sportif 1024x589Sport7astucesNatation

DIGESTIBILITE - Dépourvue de cellulose, la spiruline est d'une extrême digestibilité d'où l'assimilation optimale de tous ses composants, son pourcentage de digestibilité est de 97%. Elle est composé de 15 à 20% de glucides à assimilation lente. 

La spiruline est donc largement aussi bonne que la whey au BCAA de 23% et de sa valeur biologique de 104. Elle est riche en acides aminés qui sont nécessaires à la fabrication des muscles et à leur "répartition". Elle renferme également une mine de nutriments (fer, vitamines du groupe B, antioxydants...) indispensables pour diminuer les pertes liées à l'activité physique, limiter la fatigue et améliorer la résistance à l'effort (course à pied et autres sports d'endurance).

 

La spiruline contient plus de 50% de son poids en protéines assimilables (50g à 60g de protéines au 100g) et est riche en polysaccharides.La spiruline est riche en vitamines du groupe B et en nutriments anti-oxydants : vitamines anti-radicalaires (béta-carotène, vitamine E...) et superoxyde dismutase (SOD) et elle est très riche en fer assimilable permet de rééquilibrer le statut ferrique et de lutter efficacement contre la fatigue.

Avec la spiruline, vous êtes sûr d'apporter à votre organisme une large gamme de nutriments de qualité, indispensables à la pratique d'un sport. Sans effet dopant, la spiruline complète idéalement votre alimentation. Elle limite les carences liées à l'activité sportive, elle lutte efficacement contre la fatigue et vous permet d'augmenter vos performances.

Spiruline et santé

Diapositive1

Spiruline et femme

Spiruline et régime

La spiruline est une aide précieuse en phase de régime, la phénylalanine réduit considérablement la sensation de faim en activant le centre de commande de l’appétit, elle tapisse l’intérieur de l’estomac et engendre sentiment de satiété, la biotine accélère la dégradation des composés carbonés consommés.

Spiruline et grossesse

Les nutriments contribuent au bon développement du bébé. Les vitamines B12 et B9 souvent déficitaires seront alors d’un apport indispensable.

Osteo marseille femme enceinte

Femme sport en ligne e quilibre

Spiruline et ongles/cheveux

 Ils seront plus forts grâce aux vitamines présentes en grande quantité.

Spiruline et peau 

Le bétacarotène accélère le bronzage mais protège la peau des agressions du soleil. Les antioxydants comme la vitamine A / E et les oligo élements permettent de lutter contre le vieillissement des cellules en freinant la formation des radicaux libres. Les acides gammalinolénique apportent souplesse et élasticité à la peau. Enfin, la chlorophylle est un détoxifiant du sang essentiellement.

×