Nos installations

Notre site de production est situé dans un petit village, Zaouit Sidi Ahmed, à 20 km de Ouarzazate au pied de l'Atlas. Il n'y a aucune pollution et le soleil est présent toute l'année, ce qui est très important pour la production de spiruline. Par ailleurs, pour profiter pleinement des ressources qui nous sont offertes, nous utilisons l'énergie solaire pour faire fonctionner les roues à aubes qui servent à l'agitations des bassins. Notre site s'inscrit naturellement dans le pôle agricol en place dans le village au sein de la coopérative Al morabitine. Ce site bénéficie d'une eau doublement purifiée notamment par un filtre UV. Nous effectuons un suivi rigoureux et un contrôle quotidien de la culture et nous apportons toujours un soin extrême à tous les niveaux de production.

Bassins et Zone de travail

Les bassins sont à l'abris de la poussière et du vent. Alignés dans une vaste enceinte pour les protéger de toute intrusion. ils bénéficient d'un suivi technique bi-quotidien. les paramètres tels le pH, la salinité sont testés deux fois par jour. En fonction de critères précis, la récolte est alors effectuée à la main avant le levé du soleil. une technique douche est utilisée pour préserver les qualités de l'algue.
Un joli jardin a été crée devant les bassins pour recevoir les visiteurs.

La zone de travail est constituée de 4 zones séparées et ayant une fonction différente: une salle réservée au personnel, une salle dédiée au pressage et à l'extrudage de la biomasse (la spiruline sortie des bassins est sous forme de pâte), une pièce est dédiée au séchoir où nous déshydratons la spiruline précédemment conditionnée sous forme de spaghetti, et enfin une zone de conditionnement. Ces 4 pièces respectent des normes d'hygiènes strictes en vigueur.

×